skip to Main Content
200 route de la Scie • 74420 VILLARD • 04 50 39 11 22

QUI SOMMES NOUS ?

5 générations de professionnels du bois

Au cœur de la Vallée Verte en Haute-Savoie, entre Genève et le Mont-Blanc, 5 générations de professionnels du bois, tous passionnés, se sont succédées à la tête de la Scierie Félisaz. Aujourd’hui, c’est au tour de Jean-Baptiste Félisaz de diriger l’entreprise et de poursuivre son développement.

Une équipe de 10 personnes

Forte d’une équipe de 10 personnes, la scierie est implantée sur un site de 16 000 m2, avec des moyens de production flexibles qui permettent de transformer 15000 m3 de bois par an.

Spécialisée dans la production de résineux

Nous sommes spécialisés dans la production de résineux : l’épicéa, le sapin, le douglas, le mélèze. Nous tirons le meilleur parti de la ressource pour assurer une gestion durable de la forêt, en quantité et en qualité.

Nos produits sont utilisés dans la menuiserie, la charpente, le négoce, l’emballage et le coffrage. Nous assurons aussi des prestations complémentaires : séchage, rabotage, moulurage, traitement de surfaces.

UNE ENTREPRISE LABELLISÉE

Une entreprise labellisée

L’entreprise est labélisée BQS (Bois Qualité Savoie) et PEFCTM (Programme de Gestion durable des forêts). C’est un gage de transformation locale de la ressource, vers une utilisation locale, autant pour les professionnels que les particuliers.

Nous bénéficions également du Marquage CE.

La Scierie Félisaz est membre de  l’association Bois des Alpes qui réunit les acteurs de la filière forêt bois du massif alpin français.

UN APPROVISIONNEMENT LOCAL EN SAPIN ET RÉSINEUX

Au coeur de la Vallée Verte

Notre entreprise est située au cœur des massifs forestiers alpin, entre 700 et 1200 mètres d’altitude. Ceci détermine un approvisionnement abondant et régulier en bois de montagne. La résistance mécanique des ces bois est exemplaire pour de nombreuses utilisations exigeantes, dont le bois de construction en particulier.

Le savoir-faire forestier des responsables de l’entreprise, s’est développé depuis plusieurs générations. La connaissance approfondie des massifs environnants, particulièrement bien fournie en épicéa et sapin ; les essences reines, permet une sélection précise des grumes. Les sciages sont alors optimaux pour répondre aux attentes de la clientèle.

 

Nos achats de grumes se font de 3 manières différentes :

  • Bois du domaine public (ONF)
  • Exploitants forestiers
  • Particuliers
Back To Top